Toute l'actualité

Retrouvez ici tous les évènements de notre village
Le Budget Participatif Citoyen des Landes est un dispositif qui vous permet de proposer et de décider l’affectation d’une partie du budget d’investissement du Département sur la base d’idées citoyennes, afin de participer directement à la valorisation du territoire, en s’appuyant sur la créativité de tous.
Les 29ème championnats du monde de la pizza se sont déroulés du 05 au 07 avril dernier à Parme, en Italie. Pendant trois jours, près de 800 pizzaïolos représentant plus de 40 pays se sont affrontés dans des épreuves allant du plus classique au plus spectaculaire. Ils sont venus des quatre coins du monde pour participer à cet évènement incontournable pour les acteurs de ce secteur mondial.
Lors du Championnat départemental de VTT organisé par l’UFOLEP, Hubert Le Guen, membre du Cyclo Club d’Ychoux et résident de notre village a brillamment remporté sa catégorie s’ouvrant ainsi les portes du Championnat Régional. Cette épreuve s’est déroulée le 03 avril dernier à Loupes (33) à l’issue de laquelle il est monté sur la troisième marche du podium, décrochant en cela, sa sélection au Championnat de France.
C’est dans le Hall des Sports de Castets que s’est déroulée la dernière cérémonie de remise des médailles ministérielles de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif pour le département des Landes. Plusieurs fois reportée en raison de la crise sanitaire, cette cession regroupait les récipiendaires 2020 et 2021. Parmi eux, deux citoyens de notre commune : Joëlle Solari et Alain Ramazeilles.
Après avoir foulé les planches du Born, du Tursan et de la Chalosse, la compagnie mimizannaise "Les Tréteaux du Born" sera dans nos murs pour vous offrir une pièce d’Olivier Cordier mise en scène par Flora Monteiro : La (dé) Fête des voisins
Au terme de la consultation des entreprises au mois de septembre dernier, les travaux de la "Régie du Port" ont débuté à la mi décembre par la réalisation des fondations et le coulage de la dalle.
En collaboration avec l’Association des Maires de France (AMF), la Protection Civile met en place une collecte de produits de première nécessité ainsi que du matériel médical et logistique à destination des populations ukrainiennes.
L’objectif de cette opération commune est d’apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations déplacées en leur fournissant l’aide humanitaire d’urgence. De nombreux points de collectes Protection Civile sont déjà ouverts, partout en France, afin de recueillir les dons.
Cette année encore, la cérémonie des vœux telle que nous la vivons habituellement est inconcevable.
C'est pourquoi, Bernard COMET, Maire de notre commune, vous présente ses vœux à l'aide de cette courte vidéo.
A cette occasion il retrace les principales réalisations de 2021 et aborde les projets de l'année à venir.