Une figure locale récompensée pour son dévouement

Une figure locale récompensée pour son dévouement
Le vendredi 8 avril 2022, la Croix-Rouge du Pays de Born a réuni tous ses adhérents autour d’un apéritif dinatoire pour fêter la nouvelle année alors que les réunions étaient devenues possibles par la diminution de la pandémie. Ce fut l’occasion de retrouvailles très chaleureuses en présence d’autorités comme Mme le Maire de Parentis-en-Born et de M. le Maire de Sainte-Eulalie-en-Born.

Mais ce fut surtout une occasion attendue de fêter cette habitante de Sainte-Eulalie-en-Born qui est à l’origine de la Croix-Rouge dans le Pays de Born : il s’agit de Maylis LEFRANC !
En effet, le président de la Croix-Rouge du Born, M. Philippe Aliotti, a eu l’honneur de lui remettre la médaille de Vermeil de la Croix-Rouge, plus haute distinction de reconnaissance pour services rendus, au nom du président national M. Philippe Da Costa.
Il est certain que l’action de Maylis tout au long de sa vie Croix-Rouge depuis les années 70 ne peut pas être seulement inscrite dans une médaille. C’est néanmoins un témoignage de son dévouement et de son attention au besoin d’autrui que l’ensemble de l’institution lui reconnait et l’en remercie.
L’Unité Locale du Pays de Born et la commune de Sainte-Eulalie-en-Born sont fières d’avoir en leur sein un personnage comme Maylis. Qu’elle serve d’exemple aux jeunes générations et nous pourrons par celui-ci être rassurés de notre avenir associatif !